Vous allez prendre rendez-vous à la clinique de Vaudreuil-Dorion

Valleyfield: 450-371-0321
Vaudreuil-Dorion: 450-455-8500
Mirabel: 450-974-5928
Gatineau: 819-773-4230
Trois-Rivières: 819-201-0801
Boucherville: 450-356-1666
Québec 581-702-6588
Services virtuels : 1-866-222-6735

Chiropratique et douleurs persistantes

Tous les ans, plus de 11 millions de Canadiens doivent composer avec des douleurs directement liées à des problèmes de dos et à d’autres affections musculosquelettiques. Alors que la douleur aiguë (ou récente) a un rôle bien précis comme système d’alarme pour avertir notre corps qu’il est blessé, la douleur chronique n’a pas toujours de fonction utile. Elle peut même persister à la guérison d’une blessure, mais attention, ceci ne rend pas cette douleur “imaginaire”. En effet, la douleur chronique est bien réelle et nécessite une attention particulière par un professionnel qualifié.

La douleur chronique est très complexe et provient de l’interaction constante de facteurs biologiques, psychologiques et sociaux. C’est pourquoi les chiropraticiens chez ABC Clinique Santé travaillent en interdisciplinarité avec un groupe de professionnels de la santé de plusieurs domaines variés particulièrement dans le cas de douleurs chroniques, afin d’adresser toutes les composantes en cause et d’établir un plan de réadaptation concerté.

Votre chiropraticien chez ABC Clinique Santé prendra le temps de bien vous expliquer le mécanisme de votre douleur, vous donnera des outils concrets et des recommandations pour vous aider dans le quotidien et vous offrira des soins chiropratiques adaptés à votre condition.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour consulter. Il est évident qu’une douleur chronique est plus complexe à soulager qu’une douleur aiguë en général, mais des solutions existent et un examen complet, un diagnostic précis et un plan de traitement adapté, en chiropratique seule ou en suivi interdisciplinaire, peut être le début du soulagement de la douleur que vous recherchez depuis si longtemps. La bonne nouvelle est que, comme la douleur est  multifactorielle, il y a plusieurs avenues possibles. Il y a toujours de l’espoir!