Vous allez prendre rendez-vous à la clinique de Vaudreuil-Dorion

Valleyfield: 450-371-0321
Vaudreuil-Dorion: 450-455-8500
Mirabel: 450-974-5928
Gatineau: 819-773-4230
Trois-Rivières: 819-201-0801
Boucherville: 450-356-1666
Québec 581-702-6588
Services virtuels : 1-866-222-6735

Thyroïde (hypo/hyper)

La thyroïde est une glande située à l’avant du cou. Elle produit des hormones impliquées dans le métabolisme, soit la façon dont les nutriments et l’énergie sont utilisés.

L’hypothyroïdie se caractérise par une production insuffisante des hormones thyroïdiennes. Le corps ne peut donc pas accomplir certaines fonctions qui nécessitent ces hormones. Cela entraîne une grande variété de symptômes tels que la fatigue, la sensation de froid, la rétention d’eau et autres. Les rendez-vous en nutrition peuvent vous aider à gérer certains de ses symptômes. Par exemple, vous pourrez mettre au point des stratégies permettant de régulariser votre transit intestinal. Pour perdre le poids que l’hypothyroïdie vous a fait gagner, votre nutritionniste-diététiste pourra vous soutenir. Elle s’assurera que vous l’atteignez de manière saine et sécuritaire.

À l’opposé, l’hyperthyroïdie s’agit d’une surproduction des hormones thyroïdiennes, qui engendre divers symptômes comme l’hyperactivité, l’augmentation de l’appétit, la perte de poids et l’augmentation de la fréquence des selles. Tout comme pour l’hypothyroïdie, rencontrer une nutritionniste-diététiste peut vous aider à pallier ces symptômes. Par exemple, vous pourrez en apprendre davantage sur la gestion de la faim, pour construire des repas et des collations plus rassasiants. Vous pourrez aussi discuter avec votre nutritionniste des stratégies alimentaires qui permettent de réduire la perte de poids occasionnée par le trouble hormonal.

En somme, votre nutritionniste-diététiste d’ABC Clinique Santé est là pour vous aider à adapter votre alimentation aux troubles hormonaux touchant la thyroïde, en plus de vous permettre de diminuer les symptômes qu’ils peuvent occasionner.