Vous allez prendre rendez-vous à la clinique de Vaudreuil-Dorion

Valleyfield: 450-371-0321
Vaudreuil-Dorion: 450-455-8500
Mirabel: 450-974-5928
Gatineau: 819-773-4230
Trois-Rivières: 819-201-0801
Boucherville: 450-356-1666
Québec 581-702-6588
Services virtuels : 1-866-222-6735

Maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire intestinale. Elle peut affecter tout le tube digestif, mais elle touche surtout l’intestin. L’inflammation de cette condition produit une variété de symptômes. Par exemple, les douleurs abdominales, la diarrhée, la fièvre et une perte d’appétit. Bien que la maladie soit principalement traitée par la médication, la nutrition joue un rôle important.

Une évaluation nutritionnelle permet de faire le point sur votre alimentation. Votre nutritionniste-diététiste vous aidera à mieux comprendre comment votre maladie affecte vos besoins nutritionnels. La perte d’appétit et l’inflammation intestinale peuvent mener à une perte de poids et augmenter le risque de carences nutritionnelles. Les rendez-vous de nutrition vous permettent donc de faire des changements à votre alimentation. Ainsi, vous vous assurez que vos besoins soient comblés.

Si vous êtes dans une phase active de la maladie, votre nutritionniste-diététiste pourra vous aider à adapter votre alimentation afin de diminuer vos symptômes et de promouvoir la rémission, tout en corrigeant les éventuelles carences nutritionnelles. Pendant la phase de rémission, vous recevrez un soutien pour effectuer une transition vers une alimentation normale et équilibrée. Votre nutritionniste-diététiste vous accompagnera également dans l’identification de votre tolérance individuelle à certains aliments, vous permettant ainsi d’établir une liste d’aliments à privilégier et à éviter, tout en évitant des restrictions alimentaires non justifiées.

La maladie de Crohn touche les gens de tous âges. Une nutritionniste-diététiste peut vous aider à gérer ce trouble intestinal à toutes les étapes de la vie, de l’enfant qui a un retard de croissance, à la femme qui souhaite concevoir.