Vous allez prendre rendez-vous à la clinique de Vaudreuil-Dorion

Ok

Valleyfield: 450-371-0321
Vaudreuil-Dorion: 450-455-8500
Mirabel: 450-974-5928
Gatineau: 819-773-4230
Trois-Rivières: 819-201-0801
Boucherville: 450-356-1666
Québec 581-702-6588
Services virtuels : 1-866-222-6735

Allaitement

La période d’allaitement s’étend habituellement de la naissance à 6 mois. Durant cette période, une alimentation adéquate est cruciale pour la santé et la croissance de votre bébé. L’alimentation de la nouvelle maman est elle aussi appelée à changer après l’accouchement. Que ce soit pour maman ou pour bébé, une nutritionniste d’ABC Clinique Santé est là pour vous aider! 

 

Bébé

Le mode d’alimentation recommandé pour les enfants de 0 à 6 mois est l’allaitement. Par contre, que vous soyez maman pour la première ou la sixième fois, personne n’est à l’abri de difficultés en lien avec l’allaitement. Votre nutritionniste est là pour vous aider à passer au travers des embûches. Si vous vous questionnez sur le meilleur mode d’alimentation pour votre bébé, votre nutritionniste pourra aussi vous présenter les alternatives et vous aider à choisir celle convenant le mieux à vous et votre bébé. Par exemple, si votre enfant semble être intolérant au lait maternel ou présente des symptômes d’allergie au lait maternisé offert, votre nutritionniste pourra vous suggérer une formule mieux adaptée. Peu importe le mode d’alimentation choisi, votre nutritionniste et vous mettrez au point un plan d’alimentation solide. Un suivi de la croissance de votre enfant pour s’assurer de la convenance du plan pourra également être effectué. 

 

Maman

Après l’accouchement, les besoins nutritionnels de maman sont appelés à changer. En effet, bien qu’ils ne soient plus aussi élevés que lors de votre grossesse, vous avez tout de même des besoins nutritionnels spécifiques, pour assurer une bonne production de lait. Aussi, certains aliments que vous deviez éviter sont maintenant permis, alors que d’autres doivent toujours être évités. Rencontrer une nutritionniste-diététiste vous permettra de faire le point sur votre alimentation. Ensemble, vous déterminerez comment votre alimentation doit être modifiée pour soutenir votre production de lait. Vous pourrez également travailler à l’atteinte d’autres objectifs que vous pourriez avoir, comme le retour à votre poids prégravide. Par contre, la nutrition, c’est bien plus que de savoir quoi manger! Votre nutritionniste saura adapter ces recommandations à votre quotidien occupé, vous donnant plusieurs stratégies qui vous permettront de bien vous alimenter, même lorsque les nuits sont courtes!