Vous allez prendre rendez-vous à la clinique de Vaudreuil-Dorion

Valleyfield: 450-371-0321
Vaudreuil-Dorion: 450-455-8500
Mirabel: 450-974-5928
Gatineau: 819-773-4230
Trois-Rivières: 819-201-0801
Boucherville: 450-356-1666
Québec 581-702-6588
Services virtuels : 1-866-222-6735

acupuncture

L’acupuncture est un moyen thérapeutique favorisant l’amélioration de la santé et le soulagement de la douleur issu de la médecine traditionnelle chinoise. Selon la médecine orientale, il existe un flux énergétique qui circule dans le corps par les méridiens. L’acupuncteur choisit alors des points d’acupuncture suite à son évaluation afin de rétablir une circulation optimale de ce flux énergétique. L’insertion de fines aiguilles sur ces points précis du corps affecte cette circulation et provoque une réaction au niveau d’un organe, d’une zone ou d’une fonction de l’organisme.

L’effet bénéfique de l’acupuncture le plus étudié et le plus documenté est le soulagement de la douleur. On reconnaît également un effet sédatif, calmant et relaxant à l’acupuncture puisqu’elle intervient dans la modulation de l’activité cérébrale. Elle permet aussi de rétablir l’équilibre naturel du corps en influençant les systèmes endocrinien canceltimesharegeek, immunitaire et nerveux sympathique et parasympathique. Finalement, l’acupuncture stimule les mécanismes naturels de guérisons du corps tels que l’inflammation en favorisant la circulation locale et la régénération tissulaire.

Pour quels symptômes l’acupuncture peut-elle être bénéfique ?

• Stress et anxiété
  • Dépression
  • Insomnie
  • Problèmes digestifs tels que les brûlements d’estomac, les reflux gastriques, la nausée et les calculs biliaires
  • Problèmes intestinaux comme la constipation, les maladies inflammatoires de l’intestin, le côlon irritable et la maladie de Crohn
  • Douleurs musculosquelettiques (tendinite, fasciite plantaire, fibromyalgie, etc.)
  • Allergies saisonnières
  • Asthme
  • Oedème et enflure
  • Jambes sans repos
  • Calculs rénaux
  • Cystites
  • Problèmes de peau comme l’urticaire, l’eczéma, le psoriasis et l’acné
  • Problèmes neurologiques comme la paralysie faciale (de Bell) et le zona.

L’acupuncture peut également être d’une aide appréciable chez les femmes enceintes et en période de ménopause.

Service proposé à

Nos Praticiens